Le secret des meilleurs parfums pour homme (ou pour femme) : les phéromones pour attirer et séduire

meilleurs parfums pour homme ou femme

Les fabricants des meilleurs parfums pour homme  (ou pour femme) vantent le pouvoir de séduction de leurs produits. Certains vont jusqu’à  prétendre qu’ils ajoutent des phéromones qui sont des substances en quantité infime capables d’exciter sexuellement.

Vous vous sentez irrésistiblement attirés par une femme (ou un homme) et vous ne comprenez pas pourquoi? Et si, tout simplement vous réagissiez aux phéromones contenues dans son parfum?

Dans cet article, vous allez tout savoir sur les phéromones. Je vais vous révéler comment elles agissent sur notre comportement sexuel. Et vous comprendrez le rôle qu’elle peuvent avoir dans les parfums.

 

 

 

 

Qu’est qu’une phéromone ?

 

 

Les phéromones sont des substances qui a très faible dose agissent sur le comportement. Elles agissent uniquement sur les individus d’une même espèce.

La plupart du temps, les phéromones ne servent qu’à attirer ou exciter un partenaire. Mais elles peuvent aussi servir à communiquer :

– Une abeille qui détecte un danger, peut sécréter des phéromones pour coordonner une attaque avec toute sa ruche.

– Les fourmis éloignées de leur nid peuvent rester en contact permanent avec les autres grâce aux phéromones. Elles peuvent demander des renforts ou signaler un danger en sécrétant des phéromones spécialisées.

Elles sont fabriquées par certaines glandes de l’organisme et sont diffusées à l’extérieur du corps. On peut donc retrouver des phéromones sur la peau, dans la transpiration ou encore dans l’urine ou les sécrétions vaginales.

Cependant, les phéromones n’ont pas d’odeurs. Ce sont les substances dans lesquelles on les trouve qui en ont une. Ce détail est important, car l’organe qui capte les phéromones se trouve généralement au niveau du nez, mais il n’a rien à voir avec l’odorat.

Ce n’est donc pas l’odeur qui déclenche une réaction, mais certaines molécules contenues dans cette odeur, à savoir, les phéromones.

Ces dernières sont captées, analysées et transformées en message chimique. Ce qui entraine une réaction physique ou émotionnelle, voire les deux.

 

 

L’effet des phéromones

 

Concrètement, un lion qui hume l’urine d’une lionne en chaleur aura soudainement envie de s’accoupler et deviendra très agressif, car il voudra repousser les autres mâles.

Dans ce cas, l’agressivité et le besoin d’accouplement soudain sont des conséquences directes de l’action des phéromones. Ce sont des réactions réflexes dictées par l’instinct.

Ainsi, selon les espèces et le sexe des individus, l’action des phéromones peut se traduire de différentes manières:

Chez un mâle :

Il est excité et veut se battre avec ses rivaux. Pour plaire à la femelle, il peut changer de couleur, faire une parade, ou manifester son désir par une érection.

Chez une femelle :

Son comportement est plutôt celui de l’ouverture et de la soumission. Elle n’hésite pas à faire la démonstration de sa disponibilité sexuelle en marchant la croupe dressée vers l’arrière ou en se frottant au mâle qui l’intéresse.

Chez un être humain :

On l’ignore encore, car si le comportement de certains animaux nous paraît similaire à certains agissements humains, mais l’effet des phéromones (si elles existent) semble altéré.

En effet, les phéromones commandent le comportement ou les sentiments des animaux. Il n’y a pas d’actes ou de besoins réfléchis.

Ainsi, sachant que les humains ont le contrôle de leurs émotions, nous pouvons au moins déduire que les phéromones ne peuvent pas déclencher des réactions de type réflexe.

De plus, vu que les phéromones humaines n’ont jamais pu être séparées chimiquement des substances qui les contiennent, on ne peut savoir si elles existent et encore moins étudier leurs effets.

Cependant, nous avons un organe similaire à celui des animaux pour les capter.

Cela suggère qu’elles existent bien. Mais qu’en est-il réellement ?

 

 

Le corps humain et les phéromones

 

Comme chez la plupart des animaux et mammifères, l’être humain dispose d’un organe récepteur de phéromone qui se trouve au niveau du nez.

Cependant, il est prouvé que cet organe est déconnecté de notre cerveau. Il n’a donc aucune utilité et sa présence ne signifie pas que nous soyons sensibles aux effets des phéromones, ni même qu’il en existerait chez l’homme.

S’il est probable que cet organe ait été connecté à notre cerveau au début de l’humanité et qu’il devait avoir une fonction similaire à celle qu’il a aujourd’hui chez les animaux, il n’a aucune influence sur nos comportements modernes.

Pourtant, nous savons qu’il existe des interactions chimiques entre les mammifères. Cela pourrait suggérer l’existence d’un autre organe récepteur de phéromones, mais ce n’est que pure théorie. Les meilleurs parfums pour hommes ne peuvent donc créer un attirance uniquement parce qu’ils contiennent des phéromones.

Plusieurs études démontrent l’existence d’interactions chimique chez les mammifères et notamment chez l’être humain.

Les expériences menées au cours des dernières années ont ainsi mis en évidence que des substances contenues dans l’urine, la transpiration ou encore dans les sécrétions vaginales de l’être humain, entrainent des modifications du comportement et même des modifications physiologiques telles qu’un changement de cycle ovarien.

Par exemple, une expérience a été menée dans un bus où des chercheurs ont aspergé un siège de ces substances et ont observé le comportement des personnes. Il s’avère que ce siège avait un certain pouvoir d’attraction puisque les gens s’asseyaient plus souvent sur ce dernier que sur les autres.

Cependant, rappelons que les substances utilisées sont supposées contenir des phéromones et que si elles existent chez l’humain, elles n’ont jamais pu être isolées chimiquement.

Or, on utilise beaucoup le terme phéromone pour parler de ces substances.

La transpiration n’est pas une phéromone, encore moins l’urine. Ce sont des matières qui, chez l’animal, en contiennent.

Aussi, on ne fait que supposer la présence de phéromones dans ces substances chez l’être humain.

Cette nuance à son importance, car elle est le cœur de tous les débats sur l’existence des phéromones. Des débats qui font donc rage sur un fond de confusion.

Il ne faut pas confondre phéromones et sécrétion, comme il ne faut pas confondre phéromones et odeurs corporelles.

De plus, si sentir une odeur peut déclencher un comportement sexuel spécifique, rien ne prouve qu’il s’agisse d’un effet produit par les phéromones.

Amalgame entre réaction associative et réaction réflexe

On pourrait encore croire en l’existence des phéromones humaines dans les meilleurs parfums pour homme. Surtout qu’il est prouvé que certaines odeurs déclenchent des réactions physiques ou émotionnelles.

Mais, il ne faut pas confondre les réactions causées par une odeur que l’on associe au plaisir, et une réaction réflexe commandée par les phéromones.

En effet, les expériences menées sur les phéromones humaines ont souvent été basées sur l’odeur d’un parfum contenant des molécules odorantes que l’on retrouve lors des rapports sexuels. (Des odeurs de transpiration, de sécrétions vaginales, etc.)

Nous n’avons pas conscience de sentir ce type d’odeurs, car elles sont contenues dans un parfum agréable. Mais ce sont bien elles qui déclenchent des réponses physiques ou émotionnelles.

Pour autant, on ne peut pas savoir s’il s’agit de réactions causées par des phéromones. Il s’agit de réactions réflexes, associées au plaisir.

 

 

Conclusion : les meilleurs parfums pour homme peuvent-t-ils exciter avec des phéromones?

 

Une simple odeur peut exciter une femme ou un homme.

Mais aucune donnée scientifique ne prouve que les phéromones humaines existent. Si elles existent elles n’auraient plus aucun effet pour l’espèce humaine depuis des milliers d’années.

Dans les meilleurs parfums pour hommes, les phéromones n’y sont donc pour rien…

Vous êtes déçu(e) car vous rêvez d’attirer une ravissante créature ?

A défaut de pouvoir utiliser les phéromones pour exciter votre partenaire, il va falloir avoir du nez pour trouver le parfum qui va faire craquer. Mais jamais rien ne vaudra une technique de séduction efficace.

A suivre…



Découvrez le moyen

le plus simple et le plus rapide

de séduire une femme sans craindre l'échec

Capture d’écran 2016-02-12 à 20.11.17

CLIQUEZ ICI

>>> CLIQUEZ ICI  »